Elevage avicole : une entreprise familiale

L'élevage avicole du Grand Buisson est une entreprise familiale crée en 1948 par Marcel Besson à Saint-Maurice sur Dargoire dans le Rhône. En 1960 son fils Rémy Besson devient aide familiale sur l'exploitation.



Notre grand père de face lors de la construction d'un bâtiment d'élevage dans les années soixante.
 

Ensuite Remy Besson s'associe avec ses deux beaux frères le premier en 1965 et le deuxième en 1972,les femmes des associés travaillent également dans l'entreprise. En 1980 Madame Sauze Isabelle,fille de Rémy Besson entre dans l'exploitation comme aide familiale. Puis l'entrée de Monsieur Hervé Savoyat en 1987 fils de Yves Savoyat, enfin de Monsieur Christophe Perret en 1995 gendre de Antoine Guyot donne suite au GAEC en 1996. Le départ en retraite des anciens associés laisse la place aux plus jeunes en 2001.

En 2015, l'entreprise passe de statut de GAEC à SAS; les trois associés deviennent cadres.

 

14 personnes permanentes pour gérer l’élevage 


L'entreprise est dirigée par trois personnes Sauze Isabelle,Savoyat hervé et Perret Christophe. L'équipe au nombre de quatorze gère l'élevage des reproducteurs, du couvoir, des bâtiments d'élevage, de la fabrique d'aliment et des livraisons. Etant une petite entreprise familiale nous nous efforçons d'être à l'écoute de notre clientèle et essayons d'apporter des solutions aux problèmes qui peuvent survenir lors de l'élevage d'animaux vivants.